ETAPES 2010

Menu
Bucht von St. George, Grenada126 miles (233 kilomètres) de Chaguaramas à Tyrell Bay (Carriacou)

de Trinidad à Carriacou

Décembre 2010

Nous ne souhaitons pas vous faire languir plus longtemps, oui, nous avons bien reçu l'antifouling spécifique pour coque en aluminium à un prix plus que correct. Le voilier à donc pu être sorti comme convenu le 24 novembre.

Un employé du chantier Peak a effectué le travail. A savoir, léger ponçage de la coque au papier de verre terminé en un temps record de 35 minutes, Masquage de la ligne de flottaison et première couche d'antifouling puis deuxième couche le lendemain. La troisième couche au niveau de la ligne de flottaison sera appliquée après 3 jours d'intenses précipitations.

De notre coté, nous ne sommes pas restés inactifs. Nous avons fait recoudre des renforts sur le lazy bag (sac enveloppant la grande voile), changé les anodes de coques, démonté le balcon arrière pour effectuer des retouches de peinture. Le cloquage de la peinture, particulièrement près des endroits ou inox et aluminium se touchent est quasi inévitable et enfin nettoyé le pont et l'intérieur de fond en comble.

Nous avons retrouvé à Chaguaramas nos amis suédois Ingvar et Seija avec qui nous avions fêté Noël à San Sebastian de la Gomera une année plus tôt. Nous visitons en leur compagnie le marché de Port of Spain et le centre ville.

La vente de courge est tellement plaisante.
Espérons que le noir sera moins salissant.

Après 9 jours au sec, Vanupieds retrouve son élément le 3.12. Comme l'eau à Chaguramas n'est pas des plus propre, nous ne nous éternisons pas et quittons Trinidad à 03h30 du matin et espérons ne pas rencontrer les douaniers car nous avons fait les formalités de sortie il y a 2 jours déjà afin d'éviter les importantes surtaxe du week-end. 

Bon anniversaire Thierry!

Notre prochaine étape, Prickly Bay au sud de Grenade que nous atteignons après 82 miles et 12 heures par une belle navigation au près serré (vent venant de 45°) mais sur un seul bord.

Big Smile in der Mt. Hartman Bay.
Papayé
Vive les vacances scolaires

C'est en compagnie de nos amis suédois et d'un guide/chauffeur local que nous découvrons les nombreux points d'intérêts de Grenades également nommée l'île aux épices.

Nous verrons ainsi les chutes d'eau de Concorde, la plus ancienne rhumerie des Caraïbes, une production de noix de muscade et une fabrique de chocolat. Par ailleurs, nous passons par le très authentique et charmant village de pêcheur de Grenville.

Non, il ne s'agit pas d'abricots mais bien de noix de muscade
qui sont triées et séchées.
Notre chauffeur nous fait déguster les fèves d'une noix de cacao fraichement ramassée.