Etapes 2011/12

Menu
220 miles (407 kilomètres) effectués en Jamaïque.

Jamaïque Déc.-Janv.

A Port Morant (Bowden Harbor), notre patience est mise à rude épreuve car avant de pouvoir descendre à terre, nous devons attendre les gardes côtes qui viennent le lendemain de notre arrivée. 24 heures plus tard, c'est au tour de l'immigration de faire quelques contrôles. En fait, les autorités sanitaires auraient dû nous permettre de descendre notre pavillon jaune mais elles ne se montrent pas. C'est finalement l'immigration qui sera assez indulgente et nous permettra enfin de nous dégourdir les jambes.

Echoppe à Port Morant

Le village de Port Morant à proximité n'offre pas grand chose à voir. Par contre la petite ville de Morant Bay que nous atteignons en bus est très pittoresque et ses habitants sont curieux et chaleureux. Il faut dire que nous sommes un peu l'attraction car ils ne voient pas très souvent de touristes par ici. ;

Blue Mountains
Jeune écolière en uniforme toute fière de prendre la pose.
Heureux pêcheur qui fait office de taxi et nous ramène à nos voiliers.
Cours particulier de domino.
Marchant ambulant de cacahuètes

Bien reposé, c'est à Lime Cay que nous jetons l'ancre devant une jolie plage non loin de Kingston

Lime Cay
Qui à la priorité ?
Room with a view - Chambre avec vue...

A Kingston, nous mouillons devant la marina de Port Royal car il n'y a plus de place disponible. Nous pouvons néanmoins utiliser ses infrastructures telles que le ponton pour l'annexe, la piscine, les douches et le wifi pour environ 6.- US$ p.P./J. Nous laissons tomber la visite de la capitale qui est difficile d'accès sans voiture, assez dangereuse et paraît-il sans grand intérêt.

Connecting people.     
Grapefruit définitivement non transgénique un peu long a épépiné mais excellent.

Après trois jours, c'est sans regret que nous laissons les eaux excessivement sales de Kingston derrière nous. Non loin, dans la baie de Portland Bight, il y a plusieurs mouillages assez jolis mais parfois rouleurs que nous découvrons l'un après l'autre.

Jenny (à gauche) fête son anniversaire sur le voilier d'Alex. A côté, Sandra avec Quinn (Touchwood).

Puis, en quelques étapes un peu plus longues, nous atteignons la ville de Black River.

La plupart des gens sont très contents d'être photographié.

Allez, un petit dernier pour la route Yeah Man.

En compagnie de notre guide Rasta George, nous remontons la rivière en pirogue sur quelques kilomètres. Nous y verrons des hérons gris, des aigrettes, des aigles marins et surtout plusieurs crocodiles.