Logbuch 2016

Menu
View of the north side of Moorea

Retour à Raiatea

Les nouvelles sont bonnes à l’autre bout du monde même si elles ne sont pas bien fréquentes. Début mars, après un long voyage d’une quarantaine d’heures, nous retrouvons Vanupieds au sec sur le chantier de Raiatea Carénage bien que la pluie soit tombée sans interruption en février.

Le voilier est en bon état générale mais la liste des travaux à effectuer est longue.  Après presque 7 ans, il y a quelques pièces à remplacer. Une pompe ici, un robinet là. Nous vous en épargnons les détails.

Quatre semaines plus tard, Vanupieds retrouve son élément. Nous sommes également contents car le confort s’en trouve bien amélioré. Plus de moustiques, le voilier est bien ventilé face au vent, la température sur l’eau descend de quelques degrés et enfin l’usage des toilettes du bord  est à nouveau possible.

Découverte de Raiatea en voiture

Nous avons également retrouvés quelques têtes connues déjà à l’aéroport de Londres en commençant par Jrmina et Erwin de Red Harlekin et Heidi et Robert de Nuwan II. Puis toutes l’équipe du chantier toujours très serviable et encore les équipages d’autres bateau-copains restés sur place pendant toute la saison des cyclones (qui se termine fin mai).

Vue splendide depuis le Mont Tapioi

La météo du mois d’avril fut très mitigée. Beau et chaud les 10 premiers jours mais sans vent. Le Kietsurfer de la famille regardant désespérément les indications du capteur de vent, les alizés brillants par leurs absences. L’eau et l’air sont encore bien trop chauds pour la saison. El Nino est toujours actif bien qu’en diminution.

Déluge sur Tahaa