San Blas Panama

Menu
Yansaladup San Blas

San Blas novembre 2013

Panama Nordküste

Cela fait un peu plus de quatre ans que nous sommes partis de Bretagne et notre motivation quant aux navigations futures a pris un petit coup de mou. Panama, est un cul-de-sac et la suite du voyage n'était pas très claire. Revoir nos familles et amis pendant un séjour en Suisse de deux mois nous a requinqué et sur la route du col du Jaun, par un temps splendide, la décision de poursuivre notre voyage à travers le Pacifique est tombée.

Le vendredi 13 septembre, nous retrouvons Vanupieds à la Panamarina.

Il y a quelques travaux d’entretien à effectuer. Le moteur hors-bord montre de sérieux signes de faiblesse. Toutes les coutures de la capote sont reprises.

Pendant notre séjour en Suisse, nous n’avons pas pu obtenir de pièces de rechange des wc RM69 d’origine. Apparemment, la compagnie est en faillite. Par chance, nous trouvons un wc Jabsco tout neuf chez un accastilleur de Colon.

Le remplacement demandera un peu plus de travail qu’escompté. Vis et tuyaux n’étant pas au même emplacement. 

La pompe à eau de mer du moteur Volvo fuyait et nous avons fait remplacé par Olivier, les différents joints et roulements que nous avions eu la sagesse d’emporter dans nos bagages.

5 nouvelles batteries sont commandées et remplacées.

Dix jours plus tard, nous retrouvons Yansaladup, notre petit coin de paradis aux San-Blas.

Notre mouillage fétiche de Yansaladup
Yansaladup

Le moteur hors-bord, malgré tout nos efforts de remise en marche ne veut rien savoir. Retour donc à la Panamarina puis Panama city chez le représentant Yamaha. Nous repartons avec un moteur deux temps plus puissant sous le bras.

De retour à Yansaladup, nous pensions en avoir fini avec les ennuis mais le matin du mercredi 30 octobre, un éclair frappe à quelques encablures de Vanupieds.