Etapes 2012

Menu
Hope Town, Abaccos

Bahamas - Jumentos & Exhumas

A Puerto Vita, les officiels cubains nous autorisent exceptionnellement à rester au ponton jusqu'au couché de soleil. C'est marée basse et Vanupieds talonne dans le chenal de sortie. Nous pouvons facilement nous dégager de la vase en relevant la dérive.

de Cuba aux Bahamas, il y a 658 miles (1216 km)

avril-mai 2012

La route n'est pas très longue jusqu'au grand banc des Bahamas et pour ralentir le bateau afin de ne pas arriver trop tôt sur la zone mal cartographiée, nous prenons deux ris dans la grande voile.

Après une belle navigation tranquille, nous arrivons au lever du jour sur le grand banc des Bahamas. Nous naviguons désormais dans des profondeurs inférieures à 5 mètres.

Sur le banc de Grand Bahamas

Après les Jumentos, nous empruntons une passe étroite et peu profonde (le Hog Cay Cut) qui nous fait économiser 25 miles sur la route des Exumas.

A George Town, nous effectuons les formalités d'entrée et retrouvons l'abondance dans les supermarchés et des connexions internet gratuites. Ici, c'est déjà un peu la banlieue de la Floride. Il y a de décembre à mars une communauté de plus de 500 voiliers fuyant les rigueurs de l’hiver américain qui s'établi ici.

Les mouillages le long des Exumas sont idylliques mais parfois la quiétude est perturbée par le passage de fronts froids tardifs.

A Highborne Cay des requins nourrisses presque inoffensifs font le spectacle quotidiennement.

Début avril, nous accueillons la Maman de Thierry à Nassau, New Providence et retournons avec elle aux Exumas pour deux semaines.

L'attraction sur l'île de Big Majore: les cochons nageurs.
Video schwimmende Schweine