ETAPES 2011

Menu
plage de Union63 miles (117 kilomètres) de Dominica à la Guadeloupe

de la Dominique à la Guadeloupe fév-mars 2011

De toutes les îles anglaises, les formalités à La Dominique ont été les plus simples. Le préposé ayant même rempli les documents lui-même.

Cette île est la plus pauvre des petites Antilles mais la gentillesse de ses habitants est inversement proportionnelle à son PIB.

Grâce à la construction récente de pontons, les paquebots de croisière s'arrêtent désormais à Roseau et à Prince Rupert Bay.

Nous apprécions pendant quelques jours le calme du mouillage de Portsmouth et visitons la rivière indienne, théâtre du tournage de quelques scènes de pirates des caraïbes.

Malgré son excellent camouflage, cet iguane sera quand-même découvert.
Plusieurs épaves rappellent la violence de l'ouragan David.

Quant à ce naufrage, il fut provoqué pendant une action de nettoyage. Claudia doit apprendre a mieux viser lorsque elle me lance des objets. Ici en l'occurrence une brosse bien dur.

La navigation suivante de 44 miles jusqu'à Pointe-à-Pitre sera faite en deux étapes. Nous faisons escale aux îles des Saintes, qui dépendent de la Guadeloupe.

Comme nous prévoyons de visiter ces îles avec nos mamans, nous ne nous y éternisons pas et partons le lendemain pour Pointe-à-Pitre et devrons tirer en route notre premier bord de près, le vent venant dans le nez.

Après un long voyage et une escale à Paris, les mamans arrivent le 8 février.
Vanupieds dans un mouillage tranquille de l'anse Mire.