Etape 2009

Menu
158 miles (292 kilomètres) d'Arzal à l'Aber Wrach

Arzal-Aber Wrach

Juin 2009

C'est à nous maintenant de franchir l'écluse d'Arzal. Grâce aux conseils avisés de Dominique, le préposé du barrage et en choisissant le moment adéquat, tout ce passe bien. Il faut dire aussi qu'il n'y avait que 4 autres bateaux.

Nous descendons la Vilaine jusqu'à Tréhiguier ou nous prenons un coffre (bouée) pour la nuit. Le lendemain, nous faisons route pour le Golfe du Morbihan.

En testant le déssalinisateur, un tuyau d'eau douce derrière le panneau de commande a lâché. De plus, le rinçage des membranes et du filtre ne s'arrête plus et nous pompe presque 100 litres de notre réservoir.

Une halte au port du Crouesty est nécessaire pour refaire le plein d'eau.

Les dolmens

Nous ferons un aller retour pour Arzal pour réparer le dessalinisateur et récupérer un câble de pc que Thierry avait oublié.

Depuis notre mouillage au sud de l'île aux Moines, nous gonflons notre annexe pour aller à terre et visiter le coin. Nous en prenons plein les mirettes et le nez. 


Les habitants se battent pour avoir les plus beaux massifs d'hortensias.

Le passage des réchauds au nord de l'Île aux Moines ou le courant est très fort.

Nous en avons fait l'expérience sous voile contre le courant ou,
malgré de bonne conditions, nous ne serions pas passés sans l'appui du moteur.

Les nuits sont parfois fraiches et pourtant nous avons le chauffage.
Le port de la Trinité sur Mer

Nous restons à La Trinité presque une semaine pour l'installation de la BLU (radio à onde courte) par Jörg de Yachtfunk venu spécialement d'Allemagne. 

 All Purpose prendra aussi les mesures pour les coussins du carré et le Bimini (toile se déployant au dessus du cockpit pour nous protéger du soleil ou de la pluie).